Afghanistan : Une équipe de Première Urgence Internationale victime d’une attaque, 6 blessés

Une équipe de l’ONG Première Urgence Internationale a été la cible d’une attaque dimanche 5 mai, qui a fait six blessés, dans le district du Surkhrod (province du Nangharar, est), a-t-elle indiqué dans un communiqué publié jeudi 9 mai.

Une clinique mobile de Première Urgence Internationale en Afghanistan (Photo PUI/Archives).

“Une de nos cliniques mobiles a été victime d’une attaque à l’engin explosif. Les six passagers du véhicule ont été blessés”, écrit l’ONG, qui intervient en Afghanistan depuis 1979.

“L’équipe de la clinique mobile était en chemin pour fournir des soins de santé à la communauté locale. Le véhicule a été touché par la déflagration d’un engin explosif improvisé”, selon le texte.

“Cette attaque est malheureusement une illustration flagrante de l’insécurité ambiante, qui affecte la vie d’encore trop de personnes en Afghanistan. Elle nous rappelle aussi une dure réalité, celle des risques courus par les travailleurs humanitaires, qui s’engagent au quotidien pour fournir une assistance humanitaire indispensable aux plus vulnérables”, poursuit le communiqué. (Le JD)