Afrique de l’Est : La Croix-Rouge demande 39,5 millions de dollars

La Croix-Rouge a lancé vendredi un appel visant à réunir 39,5 millions de dollars pour renforcer l’aide humanitaire en Afrique de l’Est, alors que menace la pire sécheresse depuis 40 ans.

Selon la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) et les Croix-Rouges du Kenya, d’Ethiopie et de Somalie, ces fonds permettront de venir en aide à 1.560.000 personnes, en intensifiant les activités d’urgence et de redressement.

“La situation se détériore rapidement. Nous avons besoin d’une aide humanitaire immédiate pour secourir les plus vulnérables. Nous avons également besoin de solutions à long terme pour faire face à l’impact du changement climatique, notamment des investissements dans des moyens de subsistance résilients”, a déclaré le secrétaire général de la FICR, Jagan Chapagain, à l’issue d’une visite de trois jours au Kenya.

Selon la Croix-Rouge, plus de 14 millions de personnes sont en situation d’insécurité alimentaire et ont un besoin urgent d’aide humanitaire au Kenya, en Ethiopie et en Somalie, dont au moins 5,5 millions d’enfants souffrant de malnutrition aiguë.

(Xinhua)

TAGS