Angola : 150 millions de dollars du FIDA pour développer l’agriculture familiale

Le Fonds international de développement agricole (FIDA) a accordé 150 millions de dollars pour promouvoir l’agriculture familiale en Angola, a annoncé mardi un responsable angolais.

Plus de 200.000 familles bénéficieront de la subvention, a déclaré Augusto Guimbi, coordinateur de projets au ministère de l’Agriculture angolais.

Le projet, signé entre le gouvernement angolais et le FIDA, a été initialement lancé pour servir les provinces méridionales de Benguela, Namibe et Cunene, qui ont été affectées par les changements climatiques, selon le responsable.

“Pour la région australe, le projet sera mis en œuvre dans une perspective de résilience aux variations climatiques, en préparant ces communautés en cas de sécheresse ou d’inondation, lorsqu’elles se produisent”, a souligné M. Guimbi.

Quant au nord du pays, le FIDA entend agir dans une perspective de chaîne de valeur “pour apporter le soutien souhaité aux communautés rurales afin d’accroître la productivité et de résoudre les problèmes liés au commerce”.

(Xinhua)

TAGS