Bénin : 200 millions de dollars de la Banque mondiale pour l’accès à l’électricité

La Banque mondiale a annoncé lundi 14 juin qu’elle allait octroyer 200 millions de dollars au Bénin pour améliorer l’accès à l’électricité pour plus de 150.000 ménages, un millier de PME et 500 services publics de base.

L’enveloppe permettra de construire ou réhabiliter 2.000 km de lignes moyenne tension et 4.000 km de lignes basse tension.

“Cette opération offrira des avantages sociaux aux ménages et des opportunités commerciales aux micro, petites et moyennes entreprises qui ont besoin de l’énergie disponible et à moindre coût pour se développer”, a souligné dans un communiqué Atou Seck, responsable des opérations de la Banque mondiale pour le Bénin.

“Le manque d’électricité empêche l’adoption de technologies modernes et diminue la qualité de la prestation de services tels que les soins de santé, l’éducation et d’autres services publics. L’électrification des écoles et des cliniques va permettre à coup sûr d’améliorer les indicateurs du pays en matière d’éducation et de santé”, a ajouté Atou Seck.

(Xinhua)

TAGS