Bénin : Le FMI prévoit une croissance économique de 6,7% en 2019

La croissance économique du Bénin devrait atteindre les 6,7% en 2019 contre 6% en 2018, a estimé le Fonds monétaire international (FMI) à l’issue d’une mission de deux semaines.

« Cette croissance de 6,7% que nous prévoyons pour 2019 est une croissance élevée qui a été tirée par l’activité agricole et aussi par l’activité au Port autonome de Cotonou », a expliqué au micro de la radio publique béninoise Luc Eyraud, chef de la mission du FMI, mardi 7 mai.

« L’un des résultats de notre analyse, c’est que ce potentiel de croissance du Bénin à moyen terme est très élevé, en particulier si on le compare aux autres pays de l’Afrique subsaharienne, et ça place le Bénin dans le peloton de tête des pays dans la région », a-t-il noté.

« Pour réaliser ce potentiel, il faudra que le gouvernement réalise son agenda et ses projets de réformes économiques, en particulier la continuation de la modernisation du secteur agricole, le soutien à l’industrie et le développement de nouveaux secteurs porteurs tels que le tourisme ou l’économie numérique », a suggéré M. Eyraud. (Xinhua)