Bénin : Plus de 135 millions de dollars de la BAD pour le financement de deux projets

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé vendredi 15 novembre au gouvernement béninois des subventions totalisant plus de 135 millions de dollars en vue de financer deux projets liés à l’assainissement pluvial de la ville de Cotonou et à l’électrification rurale.

Le premier accord, d’un montant de plus de 67 millions de dollars, vise à réduire la vulnérabilité des populations face aux inondations à Cotonou, favoriser la réalisation d’infrastructures socio-économiques et lancer le développement économique et social du Bénin.

Le second accord, d’un montant de plus de 68,28 millions de dollars, permettra de financer le projet d’électrification rurale, dont l’objectif principal est l’extension et la densification des réseaux électriques de distribution en milieu rural, a indiqué le gouvernement béninois.

“La réalisation de ces deux projets contribuera considérablement à l’amélioration des conditions de vie de la population béninoise et au développement économique du pays”, a souligné le ministre béninois de l’Economie et des finances, Romuald Wadagni. (Xinhua)

TAGS