Bénin : Plus d’un million d’enfants bénéficient des cantines scolaires

Environ 1.080.000 jeunes béninois qui fréquentent les écoles primaires publiques bénéficient d’un repas chaud chaque jour, a annoncé mercredi à Cotonou le porte-parole du gouvernement, Léandre Wilfried Houngbédji.

« La démarche du gouvernement de couvrir progressivement et totalement les écoles primaires publiques de notre pays continue avec l’augmentation exponentielle du nombre d’écoliers ayant bénéficié de repas scolaires chauds passant d’environ 750.000 à 1.080.000 depuis le mois d’avril 2022 », a-t-il déclaré.

« Il ressort des évaluations effectuées que les indicateurs de performance dans les zones rurales ont connu plus d’améliorations dans les écoles qui en sont pourvues que dans celles qui n’en disposent pas », a par ailleurs souligné M. Houngbédji, rappelant l’importance des cantines scolaires dans la lutte contre la déscolarisation et la malnutrition.

Les cantines scolaires au Bénin sont financées par le gouvernement avec l’aide de ses partenaires et sont pilotées par le Programme alimentaire mondial (PAM).

(Xinhua)

TAGS