Burkina Faso : 15 millions d’euros de l’UE

La Commission européenne a débloqué 15 millions d’euros en faveur du Burkina Faso à travers deux nouveaux accords, a indiqué Bruxelles dans un communiqué, jeudi 8 novembre.
Les fonds seront consacrés à des projets “en faveur de la création d’emplois, de l’investissement, de la créativité et de la jeunesse”, de la culture et de “l’égalité des genres” qui est un “préalable indispensable à un développement économique durable et inclusif”, a détaillé le commissaire européen en charge de la coopération internationale et du développement, Neven Mimica.
De la somme, 10 millions d’euros appuieront la création d’emplois dans les secteurs du cinéma et de la vidéo, des arts de la scène, de l’artisanat d’art et des arts appliqués.
Le deuxième accord, de 5 millions d’euros, viendra renforcer les efforts en matière de lutte contre les violences sexistes et de promotion de la participation des femmes dans la vie politique.
Entre 2014 et 2020, l’Union européenne s’est engagée à soutenir le Burkina Faso à hauteur de 980 millions d’euros. (Le JD)