Burkina : Le CICR distribue des vivres à Djibo

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a achevé mardi 28 mai la distribution de vivres à près de 17.400 personnes dans la ville de Djibo (province du Soum, Sahel burkinabè), a-t-il annoncé dans un communiqué.

“Chaque ménage a reçu une ration alimentaire d’un mois composée de mil, de riz, de haricots, d’huile, de sucre et de sel”, a expliqué Tuo Doféré, responsable des activités de sécurité économique du CICR au Burkina Faso. “Les femmes enceintes, les mères allaitantes et les enfants de moins de cinq ans sont particulièrement exposés à la malnutrition. Nous leur avons remis de la farine pour préparer de la bouillie enrichie”.

Suite à des violences armées, des milliers de personnes ont dû quitter leurs foyers pour se réfugier dans la ville de Djibo.

“Qu’elles soient résidentes ou déplacées, les communautés de la province font face à une multitude de besoins pour pouvoir maintenir ou reconstruire leurs moyens d’existence”, note le CICR. Or, “au vu des violences, de nouveaux déplacements de personnes sont à craindre”.

Deux nouvelles distributions alimentaires du CICR sont prévues à Djibo, dans les deux mois à venir. (Le JD)