Cameroun : Le FMI décaisse 72,9 millions de dollars

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé lundi 25 juillet un nouveau décaissement à hauteur de 72,9 millions de dollars en faveur du Cameroun, au titre de la Facilité élargie de crédit et du Mécanisme élargi de crédit d’un montant de 346,1 millions de dollars.

A l’issue de la deuxième revue des accords triennaux signés en juillet 2021, le FMI a estimé que les résultats du Cameroun « restent conformes aux objectifs et les réformes structurelles progressent, même si des retards sont observés dans certains domaines essentiels », selon une note d’information.

L’institution fait état d' »incertitudes accrues » notamment en raison des retombées du conflit russo-ukrainien, de fortes pressions inflationnistes et du durcissement des conditions financières mondiales.

Pour l’année en cours, le FMI prévoit une croissance de 3,8% du produit intérieur brut (PIB) réel du Cameroun. L’inflation devrait pour sa part augmenter à 4,6% en 2022, mais rester inférieure à 3% à moyen terme, a ajouté le FMI.

(Xinhua)

TAGS