Centrafrique : L’ONU alloue 15 millions de dollars pour lutter contre l’insécurité alimentaire

L’ONU a ponctionné mardi 15 millions de dollars du Fonds central pour les interventions d’urgence (CERF) pour lutter contre l’insécurité alimentaire en Centrafrique, a annoncé le Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA).

L’enveloppe doit permettre de « mettre en place des actions vitales contre l’insécurité alimentaire » en faveur de 200.000 personnes, explique OCHA.

« Cette réponse d’urgence aidera les gens à se nourrir, à reprendre l’agriculture là où c’est possible et à traiter la malnutrition. L’ONU veillera également à ce que les gens aient accès aux soins de santé et à l’eau potable, deux conditions essentielles à une alimentation adéquate », détaille l’agence onusienne.

Selon l’ONU, la Centrafrique enregistre actuellement l’une des plus fortes proportions de personnes en situation d’insécurité alimentaire critique dans le monde, avec le Yémen, le Soudan du Sud et l’Afghanistan. Au moins 2,2 millions de personnes dans le pays ne mangent pas à leur faim, soit 36% de la population.

(Le JD)

TAGS