Coronavirus : 300 millions d’élèves privés d’école

L’épidémie de Covid-19 continue de provoquer inquiétude et mesures d’exception dans le monde, privant d’école près de 300 millions d’élèves.

En Italie, en Iran, en Corée du Sud, les écoliers sont plusieurs centaines de millions dans le monde à rester à la maison en raison de l’épidémie.

L’Unesco recense ainsi 13 pays contraints de fermer toutes leurs écoles, affectant plus de 290 millions d’élèves dans le monde, un “chiffre sans précédent”. Il y a deux semaines, seule la Chine, où le virus est apparu en décembre, avait pris la décision de fermer ses écoles.

En Italie, la fermeture de 58.000 écoles maternelles et primaires, collèges, lycées et universités est inédite dans l’histoire du pays, où les cours avaient continué même pendant la Seconde guerre mondiale et les bombardements des Alliés.

La décision a été “difficile” et est “lourde” de conséquences économiques selon le Premier ministre Giuseppe Conte qui l’a prise contre l’avis de certains de ses conseillers, rapportent les médias italiens. (AFP)

TAGS