Coronavirus : Les faits marquants dans le monde

– Près d’un quart des malades du Covid ont des soucis de santé persistants

Près d’un quart des personnes ayant contracté le Covid-19 font face, un mois après ou plus, à des problèmes de santé qu’ils n’avaient pas expérimentés avant leur infection, selon une vaste étude ayant analysé les données médicales de près de deux millions d’Américains touchés par le virus.

Les principaux problèmes étaient des douleurs (névralgie, douleurs musculaires…) pour 5% des personnes, et des difficultés à respirer, dans 3,5% des cas, suivis d’une hypertension, d’une indisposition ou grande fatigue, d’anxiété, puis de problèmes intestinaux.

– Le coronavirus était présent aux Etats-Unis dès décembre 2019

Le coronavirus responsable du Covid-19 était présent aux Etats-Unis depuis au moins décembre 2019, soit des semaines avant le premier cas confirmé en janvier 2020, selon une nouvelle étude publiée mardi.

– Restrictions levées à New York

Plus de 70% des adultes dans l’Etat de New York ont reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus, permettant la levée des dernières restrictions, a annoncé mardi le gouverneur Andrew Cuomo.

– L’Afrique du Sud renforce les mesures contre une 3e vague

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a renforcé mardi soir les mesures de lutte contre le coronavirus, prolongeant le couvre-feu d’une heure et imposant un contrôle plus strict de la vente d’alcool, face à une troisième vague de la pandémie de Covid-19.

– France: début de la vaccination des adolescents

La vaccination des adolescents est possible depuis mardi en France, avec pour objectif d’accroître l’immunité collective des Français pour faire face au Covid-19 et à la menace de nouveaux variants comme le Delta.

TAGS