Coronavirus : Les faits marquants dans le monde

– Les Anglais en terrasses

Trinquer en terrasse, faire les magasins, retourner chez le coiffeur : les Anglais regagnent de précieuses libertés lundi, avec la levée de nombreuses restrictions liées à la pandémie, en fort recul sous l’effet d’un confinement strict et d’une vaccination massive.

Ils peuvent également retourner dans les salles de sport, spas, bibliothèques, au zoo et partir en vacances en Angleterre, entre membres du même foyer.

– Grèce : lycées rouverts

Les lycées grecs ont rouvert lundi après plus de cinq mois de fermeture. Elèves et enseignants doivent être testés deux fois par semaine.

Les écoles primaires et collèges restent eux fermés.

– Infections : l’Inde dépasse le Brésil

L’Inde est devenue lundi le deuxième pays le plus touché par le Covid-19 en nombre de cas, totalisant 13,5 millions d’infections devant le Brésil (13,48 millions).

– L’Allemagne dépasse trois millions d’infections

L’Allemagne a franchi le seuil des trois millions d’infections selon l’autorité nationale de veille sanitaire (RKI), alors que les appels à un nouveau tour de vis sanitaire se multiplient.

– Fermetures au Bangladesh

Le Bangladesh a ordonné la fermeture des bureaux et des transports internationaux et nationaux pour huit jours à partir de mercredi, face à la recrudescence des contaminations.

TAGS