Coronavirus : L’Iran demande au FMI un prêt de 5 milliards de dollars

La Banque centrale d’Iran (CBI) a demandé au Fonds monétaire international (FMI) un prêt de 5 milliards de dollars pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 dans le pays, a déclaré jeudi 12 mars le gouverneur de la CBI à l’agence de presse Tasnim.

Une rue de Téhéran, le 7 mars (Photo : Xinhua)

La demande de prêt de l’Iran intervient après l’annonce du FMI la semaine dernière de la mise à disposition de 50 milliards de dollars pour aider les pays touchés par l’épidémie, dont 10 milliards prêtés à taux zéro.

“Selon la proclamation du FMI, et au vu de l’épidémie généralisée de coronavirus dans notre pays et de la nécessité de prendre des mesures pour prévenir et guérir la maladie et faire face à ses impacts économiques, nous demandons environ 5 milliards de dollars du financement d’urgence à décaissement rapide, compte tenu du quota de la République islamique d’Iran dans le fonds”, a indiqué Abdolnaser Hemmati, gouverneur de la CBI.

D’après les derniers chiffres du gouvernement iranien, le coronavirus a fait 10.075 malades dans le pays, dont 429 morts. (Xinhua)

TAGS

Recevez notification de chaque nouvel article posté sur notre site en utilisant gratuitement notre lien RSS

Rendez-vous sur notre page RSS

ou copiez sur votre messagerie le lien : www.lejournaldudeveloppement.com/feed