Covid-19 : Le FMI débloque 125 millions de dollars pour le Bénin

Le Fonds monétaire international (FMI) va mettre à la disposition du gouvernement béninois une enveloppe d’environ 125 millions de dollars à la mi-mai 2020 en vue de soutenir les besoins sanitaires et socio-économiques urgents du pays.

“La pandémie Covid-19 qui sévit actuellement au Bénin aura un impact significatif sur les perspectives économiques à court terme du pays, entraînant une dégradation de ses comptes extérieurs et budgétaires”, indique un communiqué du FMI publié mercredi 22 avril.

Les autorités béninoises ont préparé un plan d’intervention d’urgence, axé sur une augmentation des dépenses de santé, une aide aux couches les plus vulnérables et un soutien aux entreprises les plus touchées.

Le gouvernement a aussi pris une série de mesures dont l’instauration d’un cordon sanitaire autour des 15 villes du sud les plus exposées à la pandémie, jusqu’au 27 avril à minuit.

Outre cette mesure, l’exécutif béninois a mis à la disposition de la population plus de onze millions de masques dont le port est obligatoire.

Le Bénin compte un total 54 cas confirmés. (Xinhua)

TAGS