Covid au Bénin : Aide de la Banque mondiale à 35.000 petites entreprises

La Banque mondiale a approuvé un financement additionnel de 25 millions de dollars pour aider le Bénin à accompagner plus de 35.000 micro et petites entreprises touchées par la crise du Covid-19, a-t-elle annoncé dans un communiqué, vendredi.

Ce financement additionnel, via l’Association internationale de développement (IDA), combiné à une réallocation de 10 millions de dollars au sein du projet de compétitivité et de tourisme transfrontalier, permettra de mobiliser au total 35 millions de dollars pour maintenir en vie ces entreprises, explique la Banque.

Environ 22.916 unités du secteur informel, 11.655 micro-entreprises formelles et 994 petites entreprises bénéficieront ainsi de subventions pour répondre à leurs besoins de liquidités à court terme.

“Les micro et petites entreprises, dont l’accès au financement formel était déjà restreint, ont du mal à obtenir les liquidités nécessaires pour maintenir leurs activités pendant la crise de la Covid-19. Une aide financière rapide est nécessaire pour leur survie”, a expliqué Atou Seck, responsable des opérations de la Banque mondiale au Bénin.

(Xinhua)

TAGS