Covid au Sénégal : 700.000 dollars des Etats-Unis via l’Unicef

Le gouvernement américain va mettre à la disposition de l’Unicef une enveloppe de 700.000 dollars pour lutter contre la pandémie de Covid-19 au Sénégal, a annoncé lundi 2 août l’ambassade des Etats-Unis.

Ce budget permettra de “financer le déploiement de vaccins contre la Covid-19 et renforcer la réponse du Sénégal à cette pandémie”, a indiqué l’ambassade dans un communiqué cité par l’Agence de presse sénégalaise (APS, publique).

“Ces fonds permettront à l’Unicef de renforcer la chaîne du froid au Sénégal, en vue de garantir la distribution et la livraison, en toute sécurité, des vaccins, y compris ceux fournis par l’initiative Covax, dans l’ensemble du pays”, précise le communiqué.

Le programme prévoit aussi de “renforcer la communication en matière de santé publique à travers les médias grand public et les réseaux sociaux. Ces fonds aideront le gouvernement et les partenaires à lutter contre la désinformation et à stimuler les efforts visant à limiter la propagation de la Covid-19”, ajoute le texte.

TAGS