Covid au Sénégal : Le Japon remet 2,6 millions de dollars à l’Unicef

Le Japon a remis 2,6 millions de dollars à l’Unicef dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, a rapporté vendredi 26 juin l’Agence de presse sénégalaise (APS, publique).

“La contribution du Japon est destinée à soutenir les interventions visant à réduire la transmission du virus et atténuer l’impact de la pandémie sur les enfants et les femmes”, explique un communiqué.

L’enveloppe doit notamment renforcer les dispositifs de prévention et de contrôle des infections, appuyer la continuité des services de santé et de nutrition pour les familles les plus vulnérables et l’appui psycho-social aux enfants affectés directement ou indirectement par le coronavirus.

“Cet appui est d’autant plus important que la Covid-19 combinée à l’installation de l’hivernage et la période de soudure augmente les vulnérabilités à la malnutrition aigüe sévère et à d’autres maladies comme le paludisme”, fait valoir le communiqué.

Il souligne qu’au moins “250.000 personnes, dont des enfants et des femmes, vont bénéficier de ces services essentiels et matériels et produits médicaux et d’hygiène”.

TAGS