Covid : La Côte d’Ivoire espère vacciner à partir d’avril

Environ cinq millions de personnes, soit 20% de la population vivant en Côte d’Ivoire, seront vaccinées contre le nouveau coronavirus à partir du mois d’avril, a annoncé le gouvernement, mercredi 9 décembre.

Son porte-parole, Sidi Tiémoko Touré, a précisé à la sortie du Conseil des ministres que le pays, sur recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), avait opté pour la vaccination en priorité du personnel de première ligne, à savoir le personnel de santé, les forces de défense et de sécurité ainsi que les enseignants.

“Ensuite viendront les personnes âgées de plus de 50 ans, les personnes avec des pathologies chroniques et enfin les voyageurs internationaux”, a-t-il ajouté.

Cette vaccination va être rendue possible grâce au dispositif Covax, qui permet l’accès des vaccins aux pays à faible revenu et à revenu intermédiaire.

Selon les recommandations du groupe d’experts du gouvernement ivoirien, ce sont les vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna qui seront administrés à la population.

En date du 8 décembre, la Côte d’Ivoire comptait un total de 21.513 cas confirmés dont 132 décès. (Xinhua)

TAGS