Covid : L’Europe annonce 50 millions d’euros de plus

La Commission européenne a annoncé mercredi 20 mai une aide humanitaire supplémentaire de 50 millions d’euros pour faire face à l’augmentation des besoins humanitaires due à la pandémie de Covid au niveau mondial.

Ce nouveau financement fait suite au nombre croissant d’appels lancés par les organisations humanitaires, y compris celui des Nations unies, précise un communiqué publié à Bruxelles.

Cette enveloppe permettra d’aider les personnes vulnérables confrontées à des crises humanitaires majeures, notamment dans la région du Sahel et du lac Tchad, en République centrafricaine, dans la région des Grands Lacs africains, en Afrique orientale, en Syrie, au Yémen, en Palestine et au Venezuela ainsi que dans la communauté rohingya, indique le texte.

Il favorisera l’accès aux services de santé, aux équipements de protection, à l’eau et à l’assainissement. Ces ressources financières seront acheminées par l’intermédiaire d’ONG, d’organisations internationales, d’agences des Nations unies ainsi que de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

TAGS