G5 Sahel : 4 millions de dollars pour aider les petites entreprises en période de Covid

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé mardi un don de quatre millions de dollars pour financer le Projet d’appui à la résilience des entreprises des jeunes dans les pays du G5 Sahel (PAREJ), a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Le projet a pour objectif de soutenir la reprise ou l’expansion des activités de micros, petites et moyennes entreprises (MPME) dirigées par des jeunes et qui ont été touchées par la crise liée à la pandémie de Covid-19.

Pour soutenir la relance du secteur privé, “les pays membres du G5 Sahel ont mis à la disposition des entreprises des facilités de financement”, note la BAD. “Cependant, les entreprises portées par les jeunes, bien que plus exposées aux conséquences négatives de la pandémie, n’ont souvent pas eu accès à ces facilités de financement pour diverses raisons, dont le manque de garanties patrimoniales”.

Le PAREJ prévoit d’apporter des formations spécifiques à 500 jeunes entrepreneurs pour améliorer la gestion de leur entreprise en période de crise et leur permettre de bénéficier d’un appui financier et d’un coaching approprié pour relancer leur activité.

Un concours permettra de soutenir financièrement 25 projets.

(Le JD)

TAGS