Grèce : Le rappel vaccinal ouvert 3 mois après les deux injections

Les autorités sanitaires grecques ont annoncé vendredi que le rappel vaccinal contre le Covid-19, soit la troisième dose, serait désormais administré à tous les adultes dès trois mois après leur dernière injection, pour lutter contre la recrudescence du virus.

Jusqu’ici, le rappel n’était administré en Grèce que six mois après la deuxième dose de vaccination.

“Après avoir évalué les données internationales et locales, la commission nationale de vaccination a révisé ses recommandations (…) et décidé l’administration de la troisième dose à tous les citoyens âgés de plus de 18 ans, trois mois après leur vaccination avec les deux doses”, a indiqué Marios Themistokleous, secrétaire général de la santé, lors d’une conférence de presse.

Cette décision a été prise en raison de l’apparition du variant Omicron et des températures hivernales qui exigent le renforcement de la protection contre le Covid-19, selon Marios Themistokleous.

Les personnes ayant été contaminées par le virus doivent également être vaccinées trois mois après leur maladie au lieu de six mois, comme c’était le cas jusqu’ici.

Depuis fin octobre, le nombre des contaminations ne cesse d’augmenter en Grèce, étant passée de 3.600 le 29 octobre à plus de 6.000 une semaine plus tard.

(AFP)

TAGS