Jack Ma prévoit un deuxième envoi de fournitures médicales vers l’Afrique

La Fondation Jack Ma et la Fondation Alibaba ont annoncé lundi 6 avril qu’elles feraient un deuxième don de fournitures médicales à 54 pays d’Afrique pour les aider à lutter contre le Covid-19.

Jack Ma (Photo : Xinhua)

500 respirateurs, 200.000 combinaisons de protection et écrans faciaux et 500.000 paires de gants seront ainsi distribués sur le continent avec l’aide de l’Ethiopie, des centres africains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) et du Programme alimentaire mondial (PAM).

En mars, les fondations chinoises avaient déjà donné 100.000 masques médicaux, 20.000 kits de test, 1.000 combinaisons de protection et 1.000 écrans faciaux à chacun des 54 pays du continent africain.

Par ailleurs, la Fondation Jack Ma et la Fondation Alibaba visent actuellement à connecter les professionnels africains de santé et les médecins chinois et du monde entier pour collaborer en ligne et échanger leurs expériences dans le traitement et la prévention du Covid-19. Une plateforme en ligne est disponible sur le site: https://covid-19.alibabacloud.com

(Xinhua)

TAGS