Le FMI accorde 19,5 millions de dollars au Niger

Le Fonds monétaire international (FMI) a accordé au Niger un montant de 19,5 millions de dollars, au titre de la facilité élargie de crédit (FEC), a annoncé l’institution, jeudi 16 janvier.

Ce décaissement, approuvé le 8 janvier, porte ainsi le total de l’aide du FMI à environ 144,1 millions de dollars au titre de l’accord triennal conclu en janvier 2017 pour appuyer le plan de développement économique et social du Niger.

“Il vise à consolider la stabilité macroéconomique et à favoriser une croissance économique élevée et équitable, à accroître les revenus et à créer des emplois, tout en renforçant les bases d’un développement durable”, précise le FMI dans un communiqué.

Notant des perspectives de croissance “prometteuses grâce à plusieurs projets de grande envergure”, le FMI avertit toutefois qu’une “mise en oeuvre rigoureuse est essentielle pour accroître davantage de recettes”, tout comme une “amélioration de la qualité et de l’efficacité des dépenses pour protéger les populations pauvres”. (Xinhua)

TAGS