Les Etats-Unis donnent 80 millions de dollars à la FAO

Les Etat-Unis ont annoncé jeudi un don de 80 millions de dollars à la FAO au bénéfice de plusieurs pays dont l’Ethiopie, l’Afghanistan, le Soudan et le Burkina Faso.

« En Ethiopie, 32 millions de dollars permettront d’améliorer la sécurité alimentaire et la résilience des ménages vulnérables touchés par le conflit dans la région de Tigré », notamment par la distribution de semences et d’engrais, détaille un communiqué de la mission américaine auprès des agences des Nations unies à Rome.

En Afghanistan, 30 millions de dollars seront consacrés à la production de blé et au soutien des éleveurs.

Au Soudan, 15 millions de dollars soutiendront la sécurité alimentaire et l’évaluation des récoltes, afin d’améliorer « la réponse rapide et efficace aux chocs climatiques actuels et futurs ». 

Au Burkina Faso, 2 millions de dollars permettront de protéger et de réhabiliter les moyens de subsistance des communautés touchées par le conflit dans les zones rurales, poursuit le texte.

Le montant restant sera investi dans le renforcement des capacités nationales en termes de sécurité alimentaire, nutrition, résilience et coordination de la réponse humanitaire en Afrique de l’Ouest et au Sahel.

(Le JD)

TAGS