L’UE engage 140 millions d’euros pour la sécurité alimentaire en Afrique de l’Est

L’Union européenne (UE) a annoncé un soutien financier de 140 millions d’euros pour renforcer la sécurité alimentaire dans la région d’Afrique de l’Est.

Une partie de l’aide, destinée aux agriculteurs et aux petites et moyennes entreprises, devrait en particulier renforcer l’approvisionnement en semences et en fourrage pour le bétail, anticipe l’UE.

“L’objectif de ce soutien est de renforcer les chaînes de valeur dans les secteurs de l’horticulture, de l’aridoculture et laitier”, a déclaré l’UE dans un communiqué.

Une autre portion de l’enveloppe est destinée à soutenir l’aide humanitaire, la lutte contre les invasions de criquets pèlerins et les mesures de lutte contre les épidémies.

L’UE apportera en outre son soutien au traitement de la malnutrition aiguë chez les jeunes enfants et au renforcement de la situation sanitaire globale grâce à la fourniture de services de base et à la lutte contre les épidémies.

“L’assistance s’étend également à un soutien uni à plus long terme en faveur des réfugiés et de leurs communautés d’accueil afin de favoriser l’inclusion socio-économique”, a déclaré l’UE. (Xinhua)

TAGS