L’UE verse 113 millions de dollars supplémentaires à la Corne de l’Afrique

L’Union européenne (UE) a annoncé jeudi 14 mai qu’elle verserait 113,7 millions de dollars supplémentaires pour aider à répondre aux besoins humanitaires dans les pays de la Corne de l’Afrique.

“Cela aidera les établissements de santé à fournir des services de base, à contrôler les épidémies et à se préparer à faire face à la pandémie de coronavirus”, a expliqué l’UE dans un communiqué.

Ce nouveau financement permettra d’apporter une aide alimentaire aux personnes dans le besoin, en aidant par exemple les agriculteurs à obtenir des graines et du fourrage pour leur bétail, et de fournir des traitements contre la malnutrition aiguë, notamment chez les jeunes enfants, a ajouté l’UE.

Il répondra également aux besoins de base des réfugiés et des déplacés en leur offrant une protection, un abri, de la nourriture et un accès à la santé, à une bonne nutrition, à de l’eau potable et à l’éducation pour les enfants.

L’UE a en outre rappelé qu’une invasion de criquets pèlerins à grande échelle menaçait déjà la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance d’un grand nombre de personnes vulnérables dans la région.

TAGS