Mali : 43,85 millions de dollars du FMI pour financer les réformes économiques

Le Mali va bénéficier d’un nouveau financement de 43,85 millions de dollars de la part du Fonds monétaire international (FMI), indique un communiqué de l’institution publié lundi 10 décembre, rapporté par l’Agence Ecofin.

A travers ce nouveau décaissement, effectué au titre d’une facilité élargie de crédit (FEC) accordé au pays, le FMI espère soutenir la poursuite des politiques de stabilisation macroéconomique et de réduction de la pauvreté mis en oeuvre par le gouvernement malien.

“La performance économique du Mali durant le programme appuyé par la FEC a été globalement positive. La stabilité macroéconomique a été rétablie en dépit de conditions difficiles, marquées par une insécurité persistante, une volatilité des prix des produits de base et des conditions météorologiques défavorables”, s’est félicité Mitsuhiro Furusawa, directeur général adjoint du FMI avant d’inviter les autorités à poursuivre leurs réformes.

Ce nouveau versement porte à 186,6 millions de dollars le montant total des décaissements effectués dans le cadre de l’accord FEC conclu avec le Mali.