Mali : Auto-isolement systématique pour les ressortissants des pays “fortement touchés”

Les personnes arrivant au Mali en provenance des pays les plus touchés par le coronavirus devront se soumettre à un “auto-isolement systématique” de 14 jours, a indiqué mercredi 11mars le porte-parole du gouvernement malien, sans préciser la liste des pays concernés.

“Le gouvernement malien manifeste sa solidarité avec les pays touchés par le Covid-19 et n’empêche pas l’arrivée des personnes ayant séjourné dans ces pays”, a déclaré le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Yaya Sangaré.

“Cependant, tous les passagers se [soumettront] au contrôle systématique à leur arrivée aux frontières aéroportuaires et terrestres”, a-t-il ajouté.

“La mesure d’examen et d’auto-isolement systématiques de 14 jours prise par le gouvernement malien concerne tous les passagers en provenance des pays fortement touchés par la maladie”.

Il n’a pas indiqué de quels pays il s’agissait.

Aucun cas de coronavirus n’a été confirmé au Mali. Le Sénégal voisin en compte cinq (dont deux déclarés guéris) et le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi un premier cas. (AFP)

TAGS