Mali : L’UE mobilise 50 millions d’euros supplémentaires

L’Union européenne a accordé jeudi 6 décembre 50 millions d’euros supplémentaires pour la sécurité, la gouvernance et l’accès aux services de base au Mali, a-t-elle annoncé dans un communiqué.
“Ces fonds supplémentaires seront versés pour accompagner les progrès que les autorités maliennes se sont engagées à réaliser auprès du peuple malien, dans la mise en œuvre des réformes structurelles”, a expliqué le commissaire européen pour la Coopération internationale et le Développement, Neven Mimica.
“Ces réformes permettront de renforcer la sécurité sur le territoire malien, de lutter contre la corruption, d’améliorer l’accès à l’éducation élémentaire, en particulier pour les filles, d’améliorer l’accès à une justice équitable, d’augmenter l’offre de formation professionnelle, et de réduire l’insécurité alimentaire et nutritionnelle”, ajoute le communiqué.
Ce nouvel appui porte le budget dédié au Mali dans le cadre du Fonds européen de développement, à un total de 665 millions d’euros pour la période 2014-2020, note le document. (Le JD)