Mali, Niger : L’ECW débloque 3,7 millions de dollars

Le fonds Education Cannot Wait (ECW) a annoncé une nouvelle tranche de financement de 3,7 millions de dollars pour soutenir des programmes d’éducation en situation d’urgence au Mali et au Niger.

Ce financement permettra d’appuyer l’accès à l’éducation de plus de 160.000 enfants et jeunes touchés par l’insécurité, les déplacements, les conflits et les crises en cours dans ces deux pays du Sahel, note un communiqué de l’ECW en date du vendredi 13 décembre.

L’enveloppe soutiendra la construction et la réhabilitation de salles de classe pour 15.000 enfants et jeunes non scolarisés et fournira du matériel d’apprentissage à plus de 100.000 élèves. Il favorisera également une bonne hygiène menstruelle pour plus de 130.000 filles.

Dans ces deux pays, plus de 320.000 enfants et jeunes sont touchés par les fermetures d’écoles et une recrudescence des attaques contre les centres scolaires depuis 2017.

“Le Sahel est l’une des régions les plus instables et les plus fragiles du monde. Les enfants et les jeunes paient le plus lourd tribut des conflits armés, des déplacements forcés, de l’extrême pauvreté, des effets du changement climatique, de l’insécurité alimentaire et de la malnutrition qui y sévissent”, a déclaré Yasmine Sherif, directrice du fonds ECW. (Xinhua)

TAGS