Mali : Un soldat tué et deux blessés dans une embuscade près du Niger

Un soldat malien a été tué et deux blessés mercredi 17 juillet dans une embuscade contre leur convoi dans le nord-est du Mali, non loin de la frontière avec le Niger, ont annoncé le lendemain les Forces armées maliennes (FAMa).

Une “mission d’escorte logistique”, partie du poste-frontière de Labbézanga en direction de Gao, est “tombée dans une embuscade entre Fafa et Bentia”, a précisé l’armée dans un communiqué.

“Au cours de cette opération, les FAMa déplorent un mort et deux blessés”, précise le texte. Selon l’armée, l’évaluation des opérations de poursuite des assaillants “fait état d’un bilan de cinq terroristes tués”.

La zone de Ménaka est souvent le théâtre d’affrontements entre, d’une part, des jihadistes ayant prêté allégeance au groupe Etat islamique (EI) et, de l’autre, deux groupes armés principalement touareg ainsi que l’armée malienne et la force française Barkhane.

Sept civils, dont cinq passagers d’un véhicule, ont été tués le 11 juillet à quelques dizaines de kilomètres de Ménaka par des assaillants armés, selon un élu local et des sources de sécurité maliennes. (AFP)

TAGS