Niger : L’ONU débloque 8,5 millions de dollars pour faire face aux flux de déplacés, aux inondations et au choléra

Les Nations unies ont débloqué une aide d’urgence d’un montant de 8,5 millions de dollars pour permettre au Niger de faire face aux flux de déplacés internes, aux inondations et au choléra, ont annoncé mardi des humanitaires de l’ONU.

L’aide, issue du Fonds central d’intervention d’urgence, vise à fournir des soins de santé, de l’eau, des dispositifs d’assainissement, des abris, des articles non alimentaires, une protection et un soutien éducatif à plus de 720.000 personnes dans le pays.

“Cela comprend une assistance rapide à plus de 81.600 personnes vulnérables, dont des personnes nouvellement déplacées, des rapatriés et des membres des communautés d’accueil dans les régions de Diffa, de Maradi, de Tahoua et de Tillabéri”, a indiqué le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Le Niger a enregistré plus de 4.600 cas de choléra, dont 149 décès, parmi quelque 200.000 personnes touchées par les inondations, a indiqué OCHA.

Les projets seront mis en oeuvre par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR), l’Unicef et leurs partenaires.

(Xinhua)

TAGS