Près de 800.000 personnes affectées par les inondations au Soudan du Sud

Entre 600.000 et 800.000 personnes sont affectées par des inondations au Soudan du Sud, a annoncé l’ONU qui redoute une augmentation de la malnutrition.

“Les comtés d’Ayod, de Maban, de Mayom, de Nyirol, de Pibor et d’Uror dans la province élargie du Nil supérieur comptent parmi les plus durement touchés par les inondations”, a déclaré le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), mardi 22 octobre.

“Les besoins essentiels comprennent l’accès à une eau potable sûre, les médicaments contre le paludisme et autres médicaments de première nécessité, ainsi que des bâches de plastique pour servir d’abris temporaires aux familles dont les maisons ont été endommagées ou détruites”, selon le rapport.

Si les inondations peuvent être une bonne chose en termes de renouvellement des nappes phréatiques, des terres arables et des viviers de pêche, les agences humanitaires ont exprimé leur inquiétude qu’elles n’augmentent les risques de malnutrition en raison d’une destruction des stocks de nourriture et des récoltes. (Xinhua)

TAGS