Sahel : L’UE ajoute 152 millions d’euros

La Commission européenne a annoncé mardi 11 juin une nouvelle aide de 152 millions d’euros au bénéfice de la région du Sahel.

“Grâce à cette nouvelle enveloppe, nous fournirons une aide alimentaire, des soins de santé d’urgence, de l’eau potable, des abris, une protection et des cours pour les enfants”, a déclaré le commissaire européen chargé de l’aide humanitaire et de la gestion des crises, Christos Stylianides.

“Les pays du Sahel continuent de souffrir de conflits armés, du changement climatique et d’une crise alimentaire et nutritionnelle”, souligne un communiqué de la Commission.

Ces nouveaux fonds de l’UE seront mis à disposition des sept pays suivants: Burkina Faso (15,7 millions d’euros), Cameroun (17,8 millions), Tchad (27,2 millions), Mali (23,55 millions), Mauritanie (11,15 millions), Niger (23,15 millions) et Nigeria (28 millions).

En outre, une enveloppe supplémentaire de 5 millions d’euros est allouée à un projet régional luttant contre la malnutrition au Burkina Faso, au Mali, en Mauritanie et au Niger, précise le communiqué.

RETROUVEZ TOUTE L’ACTUALITE DES BAILLEURS DE FONDS