Sénégal : La BAD soutient l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé vendredi 13 décembre au Sénégal une enveloppe de 41,4 milliards de francs CFA (63 millions d’euros), destinée au lancement de la première phase du Projet d’Appui et de Valorisation des Initiatives Entrepreneuriales des femmes et des jeunes (PVAI1), a rapporté l’Agence de presse sénégalaise (APS, publique).

“Le PAVI1 permettra de financer les initiatives entrepreneuriales des femmes et des jeunes sur toute l’étendue du territoire national en apportant non seulement un accompagnement technique sur la professionnalisation aux différents métiers, mais également en matière de gestion d’entreprise”, a déclaré le ministre sénégalais de l’Economie, du plan et de la coopération, Amadou Hott.

Le projet prévoit de financer plus de 14.000 initiatives, de générer 150.000 emplois directs et indirects dont 60% destinés aux femmes.

Le PAVI1 permettra également de former “plus de 27.000 entrepreneurs dont 55% de femmes, d’appuyer la transformation digitale de 2.200 entreprises et formaliser 3.500 autres, dont 50% sont dirigées par des femmes”, a détaillé le ministre.

TAGS