Soudan du Sud : 19 millions de dollars de l’ONU en prévision des inondations

L’ONU a débloqué 19 millions de dollars pour aider le Soudan du Sud à se préparer aux graves inondations prévues pendant la saison des pluies.

Ces fonds seront confiés à des agences d’aide chargées de préparer et de protéger les habitants du camp de déplacés de Bentiu et les zones environnantes dans l’Etat d’Unité, qui fait partie des régions les plus exposées aux crues, a expliqué le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Infrastructures

Sur cette somme, 15 millions de dollars issus du Fonds central d’intervention d’urgence (CERF) serviront à protéger les maisons et les infrastructures clés, comme les latrines et les puits d’eau.

Les 4 millions restants, tirés du Fonds humanitaire pour le Soudan du Sud (SSHF), seront utilisés à renforcer les digues autour des routes vitales, les maisons des déplacés, la piste d’atterrissage et diverses autres infrastructures.

“Ce financement permettra aux organisations humanitaires de limiter les dégâts causés par une nouvelle crise, notamment en préparant et en protégeant à l’avance les communautés de Bentiu”, a indiqué Sara Beysolow Nyanti, coordinatrice humanitaire pour le Soudan du Sud.

(Xinhua)

TAGS