Tanzanie : Le WWF lance un programme sur la gestion des zones marines

Le Fonds mondial pour la nature (WWF) a lancé lundi 2 décembre un projet sur cinq ans en vue d’améliorer la gestion des zones marines de Tanzanie.

Le programme de 4 millions d’euros sera mis en œuvre sur le site marin de Rufiji-Mafia-Kilwa, dans le but de soutenir la conservation à long terme de l’intégrité écologique, de la résilience et de la productivité biologique, a expliqué Modesta Medard, coordinatrice du programme pour le WWF.

“C’est un haut lieu de la biodiversité au niveau international, il apporte des moyens de subsistance aux communautés dépendant des ressources naturelles”, a-t-elle rappelé.

Selon cette scientifique, la région couvre 25% des eaux littorales de la Tanzanie à la base d’une importante production en matière de pêches, 26% de l’habitat de son récif corallien et plus de 50% de ses forêts de mangroves.

“Les ressources marines au sein du paysage marin contribuent à la sécurité alimentaire et à la subsistance de plus de 200.000 habitants du littoral”, a-t-elle souligné. (Xinhua)

TAGS