Togo : L’AFD accorde un financement pour la réforme des collèges

L’Agence française de développement (AFD) a accordé lundi 4 novembre une subvention de 15 millions d’euros destinée à la mise en œuvre de la deuxième phase du Projet d’appui à la réforme des collèges (PAREC-2) au Togo.

“Ce don vient soutenir les efforts du gouvernement dans la mise en œuvre de sa politique en matière d’éducation et de formation qui vise à entreprendre des réformes pertinentes du secteur en associant tous les acteurs des filières professionnelles en vue d’un renforcement des compétences des jeunes Togolais et Togolaises”, a déclaré le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, lors de la signature de la convention de financement à Lomé.

L’accord porte sur les capacités et les conditions d’accueil, en particulier pour les jeunes filles, dans les collèges publics de trois régions : Maritime, Plateaux et Savanes. Au total, 92 collèges d’enseignement général bénéficieront de la construction de salles de classe et 75 autres d’appuis financiers.

Le projet PAREC-2, d’une durée de quatre ans, prévoit aussi de mettre l’accent sur l’apprentissage dans certaines disciplines scientifiques ainsi que sur une formation académique spécifique pour les enseignants. (Xinhua)

TAGS