Trois nouveaux cas confirmés en Côte d’Ivoire

Trois nouveaux cas confirmés de maladie à coronavirus ont été enregistrés en Côte d’Ivoire, portant à quatre le nombre de personnes infectées dans le pays, selon le ministère ivoirien de la Santé.

“Le samedi 14 mars, trois nouveaux cas de maladie à coronavirus ont été enregistrés en Côte d’Ivoire”, a annoncé le ministre de la Santé, Eugène Aka Aouélé dans un communiqué.

Il s’agit de deux hommes âgés de 33 et 49 ans, et d’une femme de 56 ans, tous ivoiriens.

“Les deux premiers cas sont des patients qui ont séjourné en Europe, précisément en Italie et en France mais, la dame, elle, qui est un agent de santé dans une école, n’a jamais voyagé hors de la Côte d’Ivoire depuis le début de l’épidémie”, a indiqué le ministre.

D’après lui, la patiente a été “probablement contaminée lors des soins par un contact infecté non dépisté ayant importé la maladie de retour des vacances scolaires en février en France”.

“Ces trois cas portent à quatre le nombre d’infectés en Côte d’Ivoire qui n’enregistre aucun décès pour le moment”, a souligné Eugène Aka Aouélé.

Le premier cas est un Ivoirien de 45 ans qui avait séjourné en Italie.

Les malades découverts sont “bien pris en charge” par le service des maladies infectieuses et tropicales du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville à Abidjan et “leur état de santé est satisfaisant et ne suscite aucune inquiétude”, a assuré le ministre de la Santé. (Xinhua)

TAGS