Un Chinois nommé directeur du Bureau des politiques et de l’appui aux programmes du PNUD

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a nommé mercredi 3 juillet le Chinois Haoliang Xu au poste de sous-secrétaire général et directeur du Bureau des politiques et de l’appui aux programmes du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Selon un communiqué de l’ONU, M. Xu succède à Abdoulaye Mar Dieye, du Sénégal, que le secrétaire général a nommé au poste de sous-secrétaire général et conseiller spécial de l’administrateur du PNUD.

M. Xu était administrateur adjoint et directeur du Bureau régional du PNUD pour l’Asie et le Pacifique depuis 2013. Comme le précise le communiqué, il bénéficie de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine du développement international. Il a rejoint le PNUD en 1994 et a travaillé dans le cadre de différentes missions, au siège ou sur le terrain, en Asie-Pacifique, Europe et Asie centrale, notamment à New York, en Iran, à Timor-Est, au Pakistan et au Kazakhstan.

Avant de rejoindre les Nations unies, M. Xu a travaillé dans le domaine du génie civil en Chine et aux Etats-Unis. Il est titulaire d’une licence en ingénierie de ponts de l’Université Tongji, d’un mastère en sciences de la gestion du Stevens Institute of Technology et d’un mastère en Affaires internationales de Columbia University, ajoute le communiqué. (Xinhua)

TAGS